Le CLC dans la rue ce dimanche 19 juillet

Le CLC dans la rue ce dimanche 19 juillet

Le Comité Laïc de coordination (CLC) projette une marche de protestation le dimanche 19 juillet 2020, contre les propositions des lois Minaku – Sakata ainsi que l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

En effet, dans une lettre d’information adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa ce jeudi 16 juillet 2020, le CLC s’appuie sur l’article 26 de la Constitution pour une marche pacifique avec les mouvements citoyens avec comme point de rencontre, Marché de la liberté, itinéraire, boulevard Lumumba- Terrain vague du boulevard Triomphal, en face du Stade des Martyrs.

En croire le CLC, cette marche a pour objectif , d’exiger la mise en place d’une CENI véritablement crédible et le retrait des propositions des lois de capitalisation de la magistrature.

Pour ce faire, le comité laïc de coordination demande à l’autorité urbaine, d’instruire les forces de l’ordre d’encadrer et sécuriser cette marche tout en lui rassurant la prise en compte des mesures barrières contre la pandémie à coronavirus.

F.O

Please follow and like us:

REPLIK

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?