27 février 2021

Le Ministre de l’EPST salue le don des masques de Mme Denise Nyakeru

Les 100.000 masques destinés aux élèves et enseignants, la première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi vient de donner le ton à l’approche de la reprise de cours qui requiert beaucoup de précautions sanitaires. Remis symboliquement au ministre d’état à l’Epst Willy Bakonga , ces masques sont passés ensuite aux mains du secrétaire générale puis celles des enseignants représentés à cette cérémonie.

Via la fondation qui porte son nom, l’épouse du Chef de l’Etat montre ainsi l’exemple à tous ceux qui peuvent soutenir un secteur dont dépend l’avenir du pays.

Willy Bakonga voit ainsi ses efforts soutenus , lui qui écartait d’emblée l’idée d’une année blanche et militait pour la mise en place d’un dispositif de sécurité sanitaire conséquent pour mettre élèves et enseignants à l’abris du coronavirus.

Des masques produits localement et dont la fabrication a dû mobiliser plusieurs PME du domaine avec la participation d’airtel Rdc.

Un acte fort salué par les bénéficiaires.

Cependant, aucune date n’est encore avancée pour la reprise de cours, mais au regard de la mobilisation palpable au ministère de l’Epst, tout porte à croire que c’est désormais une question des jours.

LM

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?