Reprise des cours: Willy Bakonga a échangé avec les partenaires techniques et financiers

Les préparatifs de la reprise des cours vont bon train au ministère de L’EPST. Au tour du ministre d’Etat Willy Bakonga, les réunions se succèdent pour visiblement faire les derniers réglages avant la levée de l’Etat d’urgence qui entraînera dans la foulée la reprise progressive de plusieurs activités dont celle scolaires.

Ce vendredi 17 juillet, c’est avec les partenaires techniques et financiers que le ministre d’Etat a pris langue puisque chacun d’ eux devrait déterminer la hauteur de sa contribution pour permettre au ministère de répondre au défis logistique immense que va Impliquer la réouverture des écoles dans un contexte pandémique.

La banque mondiale, l’UNICEF, l’UNESCO et L’USAID vont ainsi mettre la main à la patte au côté du gouvernement congolais pour que les élèves et enseignants ne risquent rien du point de vue sanitaire en reprenant le chemin de l’école.

Élaborer par la Task force Covid-19, mis en place par Willy Bakonga, le plan d’action opérationnel du ministère de l’EPST ne devra donc rien laisser au hasard, puisqu’à part la reprise des cours imminente, les préparatifs de l’Annee scolaire 2020-2021 sont aussi en cours.

LM

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?