Lubumbashi : Ilunkamba félicite Kyabula pour la modernisation de la voirie

Sylveste Ilunga, Premier Ministre congolais, a visité samedi 18 juillet, les travaux exécutés dans le cadre de modernisation de la voirie de la ville de Lubumbashi.

Sylvestre Ilunga a été conduit sur terrain pour se rendre compte des chantiers terminés ou non par le gouverneur de province. Cette ronde a commencé par le pont Kabulameshi, sur l’avenue Tshinyama, inauguré dernièrement.

La délégation s’est rendue sur l’avenue Kasavu, élargie de 14 mètres avec séparateurs physiques, trottoirs pavés et lampadaires solaires pour éclairer la nuit.

Ilunkamba, qu’accompagnait le Ministre de la défense nationale et anciens Combattants, Ngoy Mukena, a été guidé vers les chantiers en cours. C’est le cas de la chaussée de Kasenga et Boulevard Lumumba où les travaux s’exécutent nuit et jour. L’ Hôte du Haut-Katanga a visité aussi différents rond-points en plein élargissement, comme celui à la place de la gare.

 » Les chantiers de modernisation des avenues de Lubumbashi, c’est un travail remarquable, c’est un travail à encourager, c’est très important surtout que tous ces chantiers sont exécutés grâce aux ressources propres de la province. Il ya lieu de féliciter le gouverneur de province, car ceux-ci rentrent dans le cadre de la modernisation du pays. Merci monsieur le Gouverneur », s’est réjoui le Premier Ministre Ilunkamba.

Rédaction

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?