12 avril 2021

Kananga: L’UNFPA et la FMMDK offrent des Kits de dignité aux survivantes de violences sexuelles.

Le fond des Nations-Unies pour la population (UNFPA) et l’organisation non gouvernementale femme main dans la main pour le développement du kasaï ont remis des Kits dits de dignité aux femmes survivantes de violences sexuelles connues lors de la guerre entre la milice du chef Kamuina Nsapu et l’armée régulière entre 2016 et 2017 à Kananga.

Ces kits composés notamment des sots, babouches, sous vêtements et autres accessoires constituent une forme de soutien à cette catégorie de personnes vulnérables qui parfois, se considère comme rejetée de la société.

A en croire Nathalie Kambala Luse, secrétaire exécutive de FMMDK qui a procédé à la remise, d’autres activités génératrices de revenus sont envisagées dans les jours à venir pour permettre à ces survivantes de se prendre en charge.

Notez que les survivantes bénéficiaires de ce don sont au nombre de 80, venues de différents coins de la ville de Kananga, notamment de Nganza, Tshilumba, Mulombodi et de la périphérie.

P.L.M Tshitenge

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?