Kasaï Central: Présumé détournement de 600.000$, le porte de Martin Kabuya dément

Kasaï Central: Présumé détournement de 600.000$, le porte de Martin Kabuya dément

Réagissant sur une chaîne locale ce lundi 20 juillet 2020, Pierrot Mutela, porte-parole de l’ex gouverneur du Kasaï Central a formellement démenti les allégations selon lesquelles, le gouvernement provincial du Kasaï Central dirigé par Martin Kabuya Mulamba Kabitanga a détourné l’argent issu de la taxe conventionnelle qui, du reste est une convention entre le secteur privé et le gouvernement provincial.

L’argent estimé à 600.000$ selon la dénonciation faite la semaine passée par le président de la fédération des entreprises du congo Jean Asaka Tshombe.

Pour Pierrot Mutela, ces accusations constituent une diffamation, dénonciation calomnieuse et imputation dommageable pour lesquelles le président Jean Asaka doit répondre devant la justice.

Le porte-parole du gouverneur déchu indique que cette dénonciation est de nature à ternir l’image de Martin Kabuya, alors que ce dernier a de soucis avec l’Assemblée provinciale du Kasaï Central qui l’a même écroulé par voie de motion de censure.

P.L.M Tshitenge

Please follow and like us:

REPLIK

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?