L’Agence anti corruption qui fait trembler

L’Agence anti corruption qui fait trembler

Un nouveau service spécialisé qui vient d’être mis en place par le Chef de l’Etat fait agiter dans toutes les entreprises et autres services étatiques. Il s’agit de
l’Agence spécialisée de lutte anti corruption (APLC).

Celle-ci aura pour mission, la prévention et de lutte contre la corruption. C’est un service spécialisé au sein du cabinet du Président de la République et dans toutes les institutions du pays.

Les membres de la coordination de l’APLC sont : Maître Ghislain Kikangala coordonnateur Mike Lesaye, coordonnateur adjoint chargé des plaintes, enquêtes et investigations, Benny-Laure Kamwenziku Kusanzakana, coordonnatrice adjointe chargée des détections, de la prévention et de l’administration, Francis Lusakueno Kisongele Mena, coordonnateur adjoint chargé des poursuites des affaires fixées devant la justice.

« L’agence de prévention et de lutte contre la corruption aura la tâche particulière de mettre un terme à la corruption « à l’image de la brigade d’Eliott Ness dans les années 20 aux Etats-Unis », avait annoncé le Président de la République.

Voilà qui faut trembler les dirigeants des entreprises et services de l’Etat qui ont mis la main dans le sac.

Désiré Wembolowa.

Please follow and like us:

REPLIK

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?