Sankuru : Un an après l’élection de Mukumadi, la province de Lumumba toujours agonisante

Sankuru : Un an après l’élection de Mukumadi, la province de Lumumba toujours agonisante

20 juillet 2019- 20 juillet 2020, ça fait exactement un an qu’arrivait Joseph Stéphane Mukumadi à la tête de la province du Sankuru, malheureusement pour la province, rien n’est fait.

Espoir, joie,
changement, sont là, l’expression caractérisée de la population du Sankuru à l’arrivée de celui qui a été surnommé le David pour avoir terrassé Lambert Mende Omalanga le 20 juillet 2019( Goliath)

La critique toujours aisée, l’art plus difficile pour Stéphane Mukumadi, le nouveau venu sur la scène politique. l’espoir et l’appétit du changement, le souhait ardent de la population sankuroise s’envolent, le chef étant devenu plaintif, instable, partagé entre la France- Kinshasa et le Sankuru sans eau ni électricité.

Le Sankuru toujours ingouvernable !

À cause de l’absence prolongée et habituelle de l’exécutif provincial, le Sankuru est considéré comme la jingle où les individus font la loi, aucun investissement, aucune action jusque là n’a été posée et pourtant, dans d’autres provinces les échos de quelques actions parviennent aux oreilles de pauvres Sankurois délaissés à leur triste sort.

Joseph Stéphane Mukumadi parmi les gouverneurs les plus inactifs de la RDC

Selon le résultat de l’enquête menée par la maison de Sondage » le point » , le gouverneur de Sankuru est le dernier de tous les gouverneurs de la République démocratique du Congo, voilà qui explique le sens de la démarche menée par le caucus des députés et Sénateurs du Sankuru au près du Premier ministre Sylvestre Ilunga et le président de la République sur le désenclavement de la province.

À l’heure actuelle, la cour constitutionnelle a rendu un arrêt invitant Joseph Mukumadi à démissionner de ses fonctions à la suite de la mise en accusation du gouverneur par l’Assemblée provinciale.

F.O

Please follow and like us:

REPLIK

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?