Béni : Un homme déguisé en prêtre aux arrêts fait semblant de mourir

Monsieur Kambale Ngeleza Vianney habitant de Béni est marié et père de 2 enfants. Il se faisait passer pour un Abbé Nzilamba afin d’escroquer la population.

Il a même affilié sa famille aux soins dans une formation médicale de la place au nom d’une paroisse prétextant être prêtre.

Il a été arrêté par l’une de ses victimes qui a saisi la paroisse de Butsili . L’homme arrêté a avoué n’est pas être prêtre, contrairement à la fausse identité qu’il se donnait pour bénéficier des avantages de la ruse.

Au cachot de la police commune de Beu, il a incarné la mort au point d’être conduit à la morgue. C’est à la porte du tiroir de la morgue qu’il ouvrit l’œil et confessa qu’il était en vie. Du coup, il a été conduit au cachot du parquet près le TGI de Béni où les habitants défilent en nombre depuis le samedi dernier pour charger le faux prêtre.

Devant témoin, l’épouse à Kambale Ngeleza a présenté au parquet les soutanes, chasubles et autres vêtements que l’escroc utilisait .

KAWA Ngoy Erick

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?