Dans le cadre du partenariat stratégique États-Unis d’Amérique et RDC, l’ambassadeur des USA, Mike Humer était en réunion ce mardi 21 juillet avec l’équipe de l’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) récemment nommée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Pour un membre de cette équipe qui a pris part active à cette importante réunion, l’objectif de la rencontre était d’encourager les nouveaux promus à bien faire leur travail pour aider le pays à se développer.

« Excellente réunion avec le nouveau leadership de l’APLC. Les agents FBI et procureurs américains sont prêts à collaborer sur des affaires connectées à l’échelle internationale. Ensemble nous pouvons mieux gérer les affaires transnationales », a laissé entendre Mike Humer qui annonce l’arrivée à Kinshasa dans les jours qui viennent, d’une équipe de FBI, ce service américain de renseignements.

Il convient de rappeler que le Chef de l’État Félix Tshisekedi avait signé une ordonnance nommant les membres de l’APLC, service spécialisé au sein du cabinet du Président de la République, coordonné par Maître Ghislain Kikangala.

Edoba

Please follow and like us: