3 mars 2021

*Football : TP Mazembe et Raja de Casablanca sanctionnés*

Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF), se réunissant en visioconférence pour examiner les incidents ayant émaillé le match retour du quart de finale de la ligue des champions le 07 Mars entre le TP. Mazembe et le Raja Athletic Club de Casablanca ( 1-0), a frappé d’une amende de 10.000 USD à tous les deux clubs.

En effet, dans la motivation de sa sanction, il est reproché aux deux formations de jouer chacune sa partition dans les incidents au stade du TP. Mazembe.

Ainsi donc , Raja Athletic Club de Casablanca écope de cette sanction pour le comportement non appréciable de ses joueurs qui a mis en effervescence le public du club noir et blanc.

Par contre , il est reproché à Mazembe de n’avoir pas assuré la sécurité lors cette rencontre.

Il convient de rappeler que ce match était une rencontre à tension, un conflit extrasportif dû au départ irrégulier du joueur Ben Malango Ngita , qui s’est ensuite invité sur l’aire de jeu. Durant l’échauffement, une altercation avait notamment opposé le Marocain Ilias Hadad , sur qui le jury disciplinaire de la CAF a levé la suspension provisoire à une partie du public des corbeaux de Lubumbashi.

Rédaction

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?