Peter Kazadi recadre Ilunkamba

La position du Premier Ministre Sylvestre Ilunga face aux récentes nominations opérées par le Président de la République au sein de l’armée et de la magistrature continue à susciter des réactions.

Pour Peter Kazadi , député provincial et cadre de l’UDPS, le contreseing n’est pas un pouvoir personnel du Premier Ministre qui en réclame la paternité.

« Le contreseing n’est pas un pouvoir personnel du Premier ministre. C’est plutôt une attribution reconnue au Gouvernement, de telle sorte qu’en l’absence du Premier ministre, tout ministre faisant son intérim peut contresigner et engager le Gouvernement », a t’il répondu au chef du gouvernement.

Pour rappel, Sylvestre Ilunga, Chef du gouvernement congolais, a dit ne pas endosser la responsabilité des ordonnances signées par le Président de la République et contresignées par le Vice Premier Ministre en charge de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, jouant l’intérim du première ministre pour le compte de ce dernier.

F.O

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?