RDC : Plus de guéris de Covid- 19 que des malades

Les observateurs avertis estiment que le comité de la riposte mérite les les éloges du Chef de l’État de mardi22 juillet. Le travail qu’accomplit ces techniciens fructifie. Pour preuve, sur 8.626 cas confirmés, en quatre mois, 4.790 personnes ont été guéries. Les spécialistes des statistiques parleront de 55% de guéris.

Pendant ce temps, l’INRB fait état de 197 patients décédés, soit un taux de mortalité de 2.2%, et de 92 nouveaux cas confirmés sur les 741 échantillons testés, dont 67 à Kinshasa, 15 au Nord-Kivu, 4 en Ituri, 2 au Sud-Kivu, 2 au Kwilu, 1 dans le Haut-Uélé et 1 au Kasaï.

Tous calculs faits, à la date du 21 juillet, la RDC compte encore 3.699 malades. Ici encore, les friands des statistiques parleront de 42%. Tendance sans appel. Les vainqueurs sont largement majoritaires.

La méthodologie de travail adoptée fait ses preuves. Lorsqu’un cas est testé positif, tous les contacts sont identifiés et suivis de près. En ce moment, 293 cas suspects ont été détectés après investigations.

Important de rappeler que la fin de l’État d’urgence ne signifie pas la fin de l’épidémie de coronavirus en RDC.

Edoba

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?