26 février 2021

Covid-19 : Denise Nyakeru mutualise avec les Premières Dames d’Afrique

La Première Dame de la République démocratique du Congo, Madame Denise Nyakeru Tshisekedi a échangé avec ses collègues Premières Dames d’Afrique, réunies au sein de  » l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement (OPDAD), mercredi 22 juillet sur la problématique de la Covid-19, par vidéoconférence.

« Heureuse d’avoir échangé ce jour avec mes sœurs Premières Dames d’Afrique, en vidéo conférence, sur les impacts sanitaires et socio-économiques de la Covid-1919, sur la mise en place de la couverture santé universelle », apprécie la première Dame congolaise.

A propos, l’épouse du Chef de l’État congolais en a profité pour plaider la cause des plus démunis, victimes de toutes sortes de violence.

« J’ai partagé avec elles mes inquiétudes liées à la prévention et la prise en charge des Violences Basées sur le Genre dans ce contexte de Covid-19. J’ai insisté sur la nécessité de renforcer le travail de plaidoyer auprès des décideurs et acteurs clés du continent pour sensibiliser davantage nos populations, améliorer leur prise en charge et leur autonomisation effective. C’est ainsi que nous pourrons efficacement combattre ce fléau dans nos pays », a-t-elle conclu.

LM

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?