EPST : Willy Bakonga a présidé la réunion des experts du système éducatif

Le Ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Willy Bakonga a présidé une importante réunion ce jeudi 23 juillet, regroupant autour de la table le Vice-ministre, Didier Budimbu et les experts du système éducatif.

C’est un rendez-vous d’information sur projet d’urgence sur l’équité et le renforcement du système éducatif en République démocratique du Congo (RDC).
Une rencontre très déterminante convoquée par le ministre d’État à l’EPST, Willy Bakonga, dans le cadre de la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement, une réforme que la Banque mondiale partenaire important du gouvernement congolais s’est engagée d’appuyer dans tous ses aspects à hauteur de 800.000. 000 de dollars américains.

Un financement basé sur le résultat et qui exige beaucoup de rigueur et de méthode dans son exécution. Comment les décaisser et à quelle fin ? Deux questions primordiales auxquelles les experts ont fourni les explications claires ce jeudi 23 juillet devant le ministre d’État Willy Bakonga et le Vice-ministre Didier Bidimbu.

Sur 3 ans, 700 millions USD seront affectés comme appuie budgétaire dédié au frais de fonctionnement de bureau gestionnaires, des écoles et le salaire des enseignants , et 1 00 millions USD pour le renforcement du système éducatif qui prend en compte l’amélioration de la qualité des apprentissages en quatre ans .

10 provinces avaient été choisies pour vérifier les résultats de ces investissements puisque le décaissement se fera progressivement au prorata des résultats obtenus sur terrain.

LM

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?