Kasaï central : un nouveau cas de covid-19 en provenance de Kinshasa détecté

Kasaï central : un nouveau cas de covid-19 en provenance de Kinshasa détecté

Ce malade a été intercepté dans la localité de Mbulungu située entre la province du Kasaï central et celle du Kasaï depuis le 20 juillet 2020, selon une annonce faite par le gouvernement provincial.

Selon Ambroise Kamukunyi gouverneur a.i.de cette province devant la presse, il s’agit d’un infirmier qui était sous traitement à Kinshasa et qui a décidé de rallier Mbujimayi dans le Kasaï Oriental.

Le gouverneur signale qu’à la réception de l’information, les services sanitaires ont été alertés et déployés pour retrouver ce cas suspect.

Kamukunyi rassure également que ce malade a été mis en quarantaine et que toutes les dispositions ont été prises pour épargner la population de cette pathologie.

 » J’ai échangé avec lui ce matin, il avoue avoir été testé positif. Les résultats sont sortis le 16 et il déclare être sous traitement. C’est ce qui justifie le fait qu’en traversant toutes ces provinces il n’a pas pu être détecté. Nous avons décidé de le mettre en isolement avec d’autres passagers qui sont dans les quatre autres camions qui ont roulé ensemble », a expliqué Kamukuny Mukinay gouverneur a.i.

L’autorité provinciale n’a pas oublié de rappeler à la population le respect strict des mesures barrières pour lutter contre la propagation de la covid-19.

Pontien junior Lushiku

Please follow and like us:

REPLIK

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?