L’argent mobilise pour le FCC à Tshangu

Le Front commun pour le Congo (FCC) manifeste à Kinshasa ce jeudi 23 juillet pour soutenir le premier ministre, dénoncer les déviations et retour à la dictature, mais aussi la hausse du dollar américain.

Les manifestants se rassemblent au niveau de la première rue Limete. Des bus sont mis à la disposition des manifestants qui viennent de tous les coins.
Cependant, l’argent a mobilisé les manifestants au niveau de la Tshangu. Des jeunes à rupture sociale communément appelés « Shegués » sont recrutés, en échange de sommes d’argent pour y participer.
C’est une situation vécue déjà à partir de 8h dans cette partie de la capitale. Des cadres de certains partis et regroupements politiques membres du FCC notamment le PPRD, l’AFDC-A de Néné Nkulu, l’ABG et l’AAB ont été aperçus dans certains carrefours en quête des manifestants distribuant l’argent.

Les jeunes désœuvrés ont témoigné qu’on leur a proposé la somme de 10 000 FC chacun, en échange de leur participation à la marche du FCC. Pour certains observateurs, voilà qui justifie l’engouement de cette catégorie de jeunes, recrutés pour la circonstance.

Edoba

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?