Assemblée nationale : Mabunda installe les membres du Réseau des jeunes parlementaires

C’est ce vendredi 24 juillet, dans la salle des Banquets du Palais du peuple, que la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, a installé les membres du Réseau des jeunes parlementaires de la Chambre basse du Parlement. C’était en présence des membres du bureau de l’Assemblée nationale, des président des groupes parlementaires et du président de l’Assemblée provinciale de la ville de Kinshasa, Godé Mpoyi.

Dans son adresse, Jeanine Mabunda a invité les membres du Réseau des jeunes parlementaires à travailler de manière à être différent des autres réseaux.  » C’est ce réseau qui doit concourir à l’élaboration des lois qui concourent aux activités des jeunes notamment dans l’éducation. Ce réseau doit aussi favoriser les échanges d’expériences entre les jeunes Congolais et les jeunes des autres pays », a renchéri la présidente de la chambre basse.

Invité à cette cérémonie, Godé Mpoyi a salué cette initiative des jeunes parlementaires qui s’inscrit dans la dynamique de la démocratie.

Pour sa part, le nouveau président du réseau des jeunes parlementaires de l’Assemblée nationale, le député Auguy Kalonji kalonji a placé son mandat sur l’élan de la réconciliation et de cohésion nationale pour bâtir un pays plus beau qu’avant, loin des clivages ethniques, politiques et autres.

Pour sa part, le président du Réseau des jeunes parlementaires de l’Assemblée nationale, le député Auguy Kalondji, a fair savoir qu’il place son mandat sur l’élan de la réconciliation et de la cohésion nationale pour bâtir un pays plus beau qu’avant, loin des clivages ethniques, politiques et autres.

LM

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?