Kasaï Central: deux ailes de l’Udps se disputent la candidature au gouvernorat.

Kasaï Central: deux ailes de l’Udps se disputent la candidature au gouvernorat.

En milieu de cette semaine, la ligue des jeunes de la fédération unifiée de l’union pour la démocratie et le progrès social (Udps), aile dirigée par Gabriel Ilunga Kayembe a annoncé son soutien à la candidature de John Kabeya, autrefois malheureux à l’élection de 2019 face à Martin Kabuya.

Mercredi dernier, une autre ligue des jeunes de l’Udps dirigée par Blandard Tshimbombo est montée au créneau pour demander à la population centre-kasaienne de ne pas faire foi aux déclarations de l’aile dissidente.

Dans une déclaration faite à la presse, monsieur OLEKO, président de cette ligue, précise que la fédération de l’Udps n’a pas encore dévoilé son candidat pour l’élection de celui qui succédera à Martin Kabuya déchu en juin dernier par l’Assemblée provinciale du Kasaï Central.

Il faut rappeler qu’en 2019, l’Udps-Kananga avait participé à l’élection du gouverneur en ordre dispersé avec 2 candidats, qui malheureusement n’avaient pas fait mieux que raté le gouvernorat.

P.L.M Tshitenge

Please follow and like us:

REPLIK

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?