9 mars 2021

EPST : Didier Budimbu rassure les parents sur la reprise des activités scolaires

Pour éviter le risque de contamination des enfants à la Covid-19 pendant la rentrée scolaire éminente, le vice Ministre de l’enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) Didier Budimbu, rassure parents d’ élèves sur les dispositions déjà prises par le gouvernement, notamment ; la distribution des masques, geles hydro alcooliques , kits de lavage des mains pour tous les établissements scolaires et un test pour chaque enfant avant d’entrer en classe. C’était ce dimanche 26 juillet à Kinshasa.

Le Vice-ministre révèle que les cours ne dureront que 30 jours. Pour le 03 août seuls les finalistes seront attendus dans leurs salles des classes.

S’agissant des conséquences négatives causées par le coronavirus, Didier Budimbu rassure que malgré la difficulté à laquelle fait face le gouvernement de la République démocratique du Congo, la gratuite de l’enseignement décrétée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi est une réalité et que rien ne peut empêcher cette gratuité.

 » La gratuité de l’enseignement est irréversible, les enseignants continus à être payés », a rassuré Didier Budimbu, Vice Ministre de l’EPST.

Quand au climat de divergence qui règne au sein du gouvernement et de rapport qu’il entretient avec Willy Bakonga, Ministre d’État, Ministre de L’EPST, Didier Budimbu témoigne une franche collaboration avec son collègue.  » Son excellence Willy Bakonga n’as pas de compte à rendre au FCC ni au PPRD, il a de compte à rendre à la population » a t’il dit.

Il sied de rappeler, qu’à partir du 3 août 2020 prochain, les élèves des classes terminales, notamment, 6ème , vont retrouver le chemin de l’école.

F.O

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?