Le coordonnateur actuel de la plateforme Lamuka ne rentrera pas à Kinshasa début août comme annoncé à tue-tête tête. Fayulu Madidi qui attendait la fin du confinement et la reprise des vols ordinaires pour rentrer au pays, a encore reporté son retour au pays.

C’est le porte parole du coordonnateur de Lamuka, Steve Kivuata qui informe que le retour de Martin Fayulu et Adolphe Muzito, deux membres du présidium de Lamuka est renvoyé à une date ultérieure.

Les deux avaient pourtant annoncé rentrer au pays en début du moins d’août après un séjour de près de 3 mois en Amérique. La pandémie de Coronavirus les avait surpris à l’étranger.

” Leur séjour est repoussé suite à un réaménagement de l’agenda diplomatique et une série d’activités à l’étranger”, indique Steve Kivuata.

Une certaine opinion ironise que Fayulu qui se dit président légitimement élu  » manque 70.000 USD pour affréter un jet pour le ramener au pays. « Il attend la reprise des vols ordinaires comme tout le monde, faute de moyens. Heureusement qu’il a renoncé à la vérité des urnes », lance un cadre du Front commun pour le Congo (FCC).

Pourtant dans les états-majors de l’Ecidé, les cadres s’apprêtaient à accueillir leur leader confiné chez autrui.

Rédaction

Please follow and like us: