7 mars 2021

Lubumbashi : échauffourées entre la police et les Wewa

Un groupe de motocyclistes autrement appelés « Wewa » était dans la rue le matin de ce lundi 27 juillet, brûlant des pneus et troublant la circulation sur le Boulevard Msiri à la hauteur de Express.

Ils ont protesté contre la mort d’un de leurs, tué sur la route Kasenga et sa moto emportée par les hommes en armes.
Le trafic sur ce boulevard qui mène vers l’aéroport de la Luano est resté perturbé toute la matinée.

Des pneus brûlés, sur la chaussée par ces chauffeurs des taxi-motos en colère, ne permettent plus la circulation des véhicules.

L’ arrivée des éléments de la police a suscité des troubles entre les deux parties. Les motocyclistes ont été finalement dispersés aux coups des gaz lacrymogènes et le cadavre a été récupéré par la police pour la morgue de l’hôpital de Sendwe.

Les troubles de ce lundi interviennent un jour seulement après ceux enregistrés au Quartier Kamasaka dans la périphérie de la commune Annexe où il a été noté, dimanche un mort et deux blessés. La population de ce coin a été aussi dans la rue dimanche 26 juillet pour manifester contre l’insécurité qui a élu domicile dans la ville de Lubumbashi et ses environs depuis plusieurs mois. La police affirme avoir ouvert une enquête pour déterminer les responsabilités.

Rédaction

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?