3 mars 2021

Vital Kamerhe souffrirait d’une insuffisance respiratoire.

Le président de l’Union pour la Nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe aurait des problèmes de santé respiratoire. Cela est dû aux mauvaises conditions carcérales de la prison centrale de Makala.

 » Vital Kamerhe a toujours été malade, suivi par les médecins. Sa santé ne s’accommode pas avec l’état où il est placé. Il développe actuellement une insuffisance respiratoire », a déclaré Me Kabengela Ilunga, chef du collectif des avocats de Kamerhe.

Les conseils de Vital veulent à tout prix obtenir la liberté provisoire du directeur de cabinet du Chef de l’État de la République démocratique du Congo.

 » Nous avons demandé sa mise en liberté provisoire et les juges d’appel vont nous répondre le lundi 27 juillet 2020. Contrairement à ce qui se raconte, Vital Kamerhe n’est pas à ce jour transféré dans un hôpital. Il est toujours à Makala », précise Me Jean-Marie Kabengela Ilunga.

Jacques Malanda.

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?