Clément Kuete félicite le gouvernement pour les nouveaux outils à la Gecamines

Le ministre du portefeuille, Clément Kuete est content du geste posé par le gouvernement congolais : doter la générale des carrières et des mines (GECAMINES) de nouveaux outils de gouvernance.

Clément est optimiste en ce qui concerne le redressement de cette entreprise publique qui est la plus importante du portefeuille de l’État congolais.

 » Nous sommes optimiste au redressement de la Gecamines, parce qu’en faisant un état des lieux, nous avons insisté sur la production qui devra repartir vers les 40.000 tonnes par », a dit Mr le ministre du portefeuille.

Selon Clément Kuete, le plus important aujourd’hui est d’étudier la structure de la dette, la maîtrise des charges et la restructuration financière, constituant ainsi de nouveaux outils de gouvernance de la GECAMINES.

Le ministre Clément Kuete s’est rendu à Lubumbashi très récemment pour participer au conseil d’administration axé sur une évaluation de l’etat de lieux de la GECAMINES.

On note que la GECAMINES est actuellement dotée de nouveaux mandataires. Le gouvernement congolais a mis en place avec cette nouvelle équipe, une feuille de route qui fixe les objectifs portant principalement sur la production, la transformation organisationnelle et l’évaluation du partenariat de la GECAMINES, selon les recommandations du conseil d’administration tenue en juin dernier.

Jacques Malanda.

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?