L’État congolais dépense trop d’argent (FEC)

Le président de la commission industrie de la fédération des entreprises du Congo (FEC), Lenny Ilondo a affirmé que l’État congolais dépense trop d’argent.

 » il faut que tout le monde fasse des efforts. Il est temps de se serrer la ceinture. L’État dépense trop d’argent. Aujourd’hui, lorsque vous voyez le déficit du trésor, 74% de dépenses représentent les rémunérations, les salaires », révèle-t-il.

Pour lui, sur 537 milliards de francs congolais au mois de juin, 406 milliards ont été affectés aux salaires, il reste 26% dont le budget de l’investissement qui représente 0,4% et les dépenses de fonctionnement à peu près 10%, a indiqué Lenny Ilondo.

Le cadre de la FEC note que:  » Notre pays souffre d’un manque de cohérence globale, d’un manque de leadership et de vision ».

Lenny Ilondo propose non seulement un changement de paradigme au niveau de l’exécutif, mais aussi que le Congolais commence à croire à l’homme d’affaires, à l’entrepreneur congolais.

Jacques Malanda.

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?