RDC : 64/4% des malades de Covid- 19 déjà guéries

RDC : 64/4% des malades de Covid- 19 déjà guéries

La République démocratique du Congo s’approche peu à peu du bout du tunnel dans lequel elle est engouffrée depuis le 10 mars. Tenez! Sur un total de 8.844 personnes testées positives au nouveau coronavirus, 5.700 personnes en sont déjà guéries, soit 64,4%. Déjà le rapport du 26 juillet fait état de 190 nouvelles personnes sorties guéries des centres de traitement du coronavirus.

Il convient d’indiquer qu’à ce tableau, il faut ajouter que 13 nouveaux cas ont été confirmés au cours des dernières 24 heures, dont 6 à Kinshasa, 5 dans le Haut-Katanga et 2 au Nord-Kivu. Ceux-ci l’ont été sur les 137 échantillons testés par l’INRB.

Pendant ce temps,163 cas suspects ont été détectés après investigations, tandis qu’un cumul de 208 décès reste signalé dans le dernier bulletin de l’INRB, soit un taux de létalité de 2,3% (l’un des plus faible.

Il y a donc impérieuse nécessité de multiplier les gestes barrière pour vaincre totalement ce terroriste sanitaire planétaire.

Edoba

Please follow and like us:

REPLIK

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?