Des élus nationaux décident d’accompagner l’inspection générale des finances

L’inspecteur général des finances, chef de service Jules Alingete a reçu en audience ce mercredi 29 juillet, la dynamique des députés nationaux appelée « D10 ».

Ces Députés s’engagent à accompagner le Chef de l’État dans sa vision du redressement des finances publiques à travers l’IGF. Voilà qui justifie leur volonté d’ accompagner les actions que mène le nouvel inspecteur général des finances, chef de service dans le cadre de l’exonération de qui prennent 40% des recettes et privent l’État des moyens de son développement.
On retrouve dans ces exonérations,celles octroyées aux sociétés fictives qui constituent une source de coulage grave des recettes.

Pour cette délégation des Députés nationaux, le combat de l’IGF mérite d’être accompagné pour imposer la nouvelle dynamique de la bonne gouvernance. Raison pour laquelle, ils proposent à l’IGF, le passage pour une séance pédagogique à l’Assemblée nationale pour mieux faire comprendre cette nouvelle dynamique des finances publiques.

« Les finances publiques ne doivent plus être du sucre mais plutôt du Congo bololo », ont largué ces députés nationaux.

Cette dynamique des députés nationaux se dit être dans la logique de soutenir le Chef de l’État dans sa politique de la bonne gouvernance d’un nouveau Congo.

« Étant donné que nous sommes l’autorité budgétaire, c’est le parlement qui octroie à l’exécutif les moyens de fonctionner, lorsque nous avons une structure qui accompagne le chef de l’État. Nous sommes déterminés à l’accompagner, et en tant que l’autorité budgétaire nous pensons, accompagner l’inspecteur général des finances parce que c’est qui contrôle et vérifie son exécution doit être accompagné par les élus du peuple », martèlent-ils.

Quant au communiqué subsidiaire de l’IGFS sur le contrôle ses exonérations, allègements fiscaux et compensations, les députés ont bien accueilli la nouvelle et promet de le soutenir et l’accompagner.

LM

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?