9 mars 2021

Le conseil national de la jeunesse sensibilise contre la Covid-19.

Il s’est tenu ce 29 juillet 2020, une conférence débat dans la salle Ouganda à Kin plaza, où Billy Kambale, ministre de la jeunesse et nouvelle citoyenneté a démontré devant les jeunes du conseil national de la jeunesse (CNJ), l’importance de se protéger et proteger l’autre contre le Coronavirus.

Selon lui, cela ne peut selon lui se faire qu’en respectant les gestes barrières édictés par le Président de la République.

 » Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi doit recevoir les remerciements de tous les Congolais car, il a été courageux. Voilà pourquoi il a pris des mesures drastiques, bien-sûr qui ont été critiquées par quelques politiciens en mal de positionnement, et qui, par la suite, lui ont donné raison », a lancé en substance le ministre de la jeunesse.

Et ce dernier de poursuivre : « Accepter de confiner sa population alors que l’économie mondiale est au rabais ne pas chose facile, mais le Président l’a fait non pour faire plaisir à qui que se soit, mais plutôt pour le bien de sa population », a fait savoir Billy Kambale.

A son tour, la présidente de l’ ONG « fondation aide humanitaire » a offèrt 500 gèles alcoolliques et 5 cartons de masques cache – nez pour que le message soit véhiculé a moindre coût.

Ces assises ont beneficié de la présence de quelques autorités entre-autre, le vice ministre des hydrocarbures. Celui de la santé représenté. Il y a aussi été remarqué la présence de quelques fondations œuvrant dans le domaine de l’aide humanitaire.

Désiré Wembolowa.

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?