Nord-Kivu : un dialogue pour la cohésion inter ethnique se tient à Goma

Le dialogue social convoqué par le gouverneur du Nord Kivu Nzanzu Kasivita Carly a ouvert ses rideaux ce jeudi 30 juillet 2020 dans la capitale de la province du Nord Kivu. Ces assises visent la cohésion des tribus et ethnies pour endiguer l’insécurité et résoudre certains conflits communautaires.

Presque toutes les communautés tribaloethniques de la province prennent par au dialogue social. Ces assises viseraient aussi de mettre un terme à l’existence des groupes armés locaux qui déstabilisent la province.

Dans la salle , quelques responsables des FARDC, de la police, de la Dgm ont été visibles ce premier jour pour écouter le nœud des causes de l’insécurité au nord Kivu. Dès le début , certaines langues n’ont pas tardé à critiquer ces assises qualifiées de gaspillage de l’argent due contribuable nord kivutien.

Les chefs coutumiers seraient absents selon maître Djimy Nziali. leur présence allait faciliter la découverte de vraies causes de l’insécurité avant de penser comment apporter des solutions pacifiques.

KAWA Ngoy Erick

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?