25 février 2021

Après autant de demandes rejetées, enfin Tshisekedi accepte de recevoir Kabila

Le Président de la République Félix Tshisekedi a enfin accepté de recevoir Joseph Kabila après la demande formulée par Jaynet, soeur jumelle du Raïs, accompagnée de Corneille Nangaa, président de la commission électorale nationale indépendante, (CENI) et Kazadi Nyembwe, ancien Administrateur Général de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR), selon une source de la Présidence de République.

A en croire la même source, Félix Tshisekedi déçu du double jeu de Joseph Kabila et les membres du FCC, ne voulait plus recevoir son precesseur même pas au téléphone.

Le Sénateur à vie qui maîtrise bien le pouvoir qu’à Félix Tshisekedi, n’a pas voulu suivre la logique de sa famille politique. Il avait ainsi délégué ses émissaires pour demander à Félix Tshisekedi de le recevoir.

Bien avant que ses émissaires rencontrent Félix Tshisekedi, nous apprenons par la même source que Jaynet Kabila avait commencé par rencontrer maman Marthe, la mère biologique de Félix Tshisekedi pour que cette dernière intercède auprès de son fils d’accepter de répondre aux appels de Joseph Kabila et de lui accorder une audience. Devant sa mère, le Chef de l’État a ainsi accepté de recevoir les émissaires du Raïs.

Et après ces échanges, le premier Congolais accepte de recevoir le même jour Joseph Kabila pendant 2h à la cité de l’UA.

« Lorsque certains cadres du FCC font des bruits sur le plateau de télévision, c’est Joseph Kabila qui se trouve de fois en difficulté », révèle la même source qui a requis l’anonymat.

Certains observateurs estiment que Joseph Kabila est déjà fatigué de son FCC et cherche comment se débarrasser de ses flatteurs pour bien vivre en toute quiétude en RDC .

Il faut savoir que Joseph Kabila a beaucoup investi avec ses affaires privées en RDC. Et si aujourd’hui Tshisekedi lui tourne le dos, il risque de passer un moment difficile après cette première alternance.

Lorsque certains pensent que c’est Joseph Kabila qui dirige, Kabila lui même sait très bien que c’est Félix Tshisekedi qui dirige le Congo.

Rédaction

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?