Kasaï Central: Les structures féminines en atelier sur les VBG à Kananga

Kasaï Central: Les structures féminines en atelier sur les VBG à Kananga

Depuis ce vendredi 31 juillet 2020, les organisations féminines de la société civile du Kasaï Central participent à un atelier de renforcement des capacités en matière de lutte contre violences basées sur le genre, le plaidoyer, le monitoring et le circuit de référencement des cas.

C’est l’organisation non gouvernementale femme main dans la main pour le développement du Kasaï qui organise ces assises de 3 jours dans la salle CEICA, avec l’appui financier de L’UNFPA.

A en croire la secrétaire exécutive de FMMDK, structure organisatrice de cet atelier, l’objectif est de fédérer les énergies pour contribuer efficacement à la lutte contre ces pesanteurs qui touchent à la dignité des femmes dans une région où plusieurs femmes ont été victimes des violences de tous genres pendant les atrocités du phénomène Kamuina Nsapu dans la région du Kasaï, particulièrement au Kasaï Central.

Nathalie Kambala Luse, secrétaire exécutive de FMMDK qui s’est confiée à Replik.cd ce jour indique qu’il sera également question de découvrir qui fait quoi, où et comment, en vue d’orienter les actions à mener pour aider les survivantes de violences sexuelles et celles basées sur le genre.

Il convient de rappeler que cet atelier pourra se clôturer le dimanche 2 Août prochain.

P.L.M Tshitenge

Please follow and like us:

REPLIK

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?