27 février 2021

Kasaï central : LYREC en séance de travail avec le gouverneur a.i.

Dans la salle des réunions du bâtiment administratif, le gouverneur était accompagné des ministres de la jeunesse, de la justice et le secrétaire exécutif du Gouvernement.

Du côté LYREC, la délégation était conduite par le Coordonnateur provincial Clément Héros Katabua, coordonnateur et 8 personnes, membres de la Coordination et les représentants des structures partenaires.

Il est utile de signifier que cette séance de travail avec l’autorité provinciale avait pour objectif de demander l’implication de l’autorité en tant que n° 1 de la province dans les quatre grandes thématiques qui étaient au menu.
À savoir : La lutte contre l’insalubrité, l’assainissement et la protection de l’environnement;
La lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics;
La paix et la sécurité, en demandant l’implication de l’autorité pour restaurer la paix au Kasaï Central; ainsi que
la question de la Covid-19 qui, a déjà attaqué la province pour sensibiliser la population au respect scrupuleux des mesures barrières.

Dans son allocution, le Gouverneur a promis son soutien et implication pour la réussite de cette campagne d’appel au changement des mentalités et a promis de lancer cette campagne après la séance de travail que LYREC aura avec les Ministres de la jeunesse, changement des mentalités, justices, Santé et Intérieur et sécurité le mardi sur l’iniative du Gouverneur a.i. de la province.

Il sied de rappeler que cette séance de travail s’inscrivait dans le cadre de la campagne d’appel au changement des mentalités lancée par cette ONG.

Pontien junior Lushiku

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?