Politique : tout va très bien entre Félix Tshisekedi et Sylvestre Ilukamba.

C’est une précision de taille que le porte parole du gouvernement Jolino Makelele a apportée sur les ondes de Top Congo FM, ce vendredi 31 juillet. Il a rassuré que le climat de paix est revenu entre le Président de République et premier ministre, après une période des turbulences.

« Ce malentendu n’existe plus », bien que ces ordonnances aient été contresignées par le vice-Premier ministre en charge de l’intérieur, faisant l’intérim  du Premier ministre qui était en mission dans le haut Katanga. 

Actuellement, « le Premier ministre participe au Conseil des ministres dont l’ordre du jour est arrêté entre le président de la République et le Chef du gouvernement », Précise-t-il le porte parole.

Pour le porte-parole du gouvernement, en ce qui concerne l’intérêt la République

« Nous avons à la tête du pays les gens qui sont responsables et qui connaissent ce qu’ils doivent faire dans l’intérêt du pays. Ils ont privilégié l’intérêt du pays », a-t-il estimé.

« La collaboration est une nécessité au sommet de l’État et ils en ont conscience. Ils ont fait preuve de beaucoup de maturité et de responsabilité ».

Il certifie que « le Chef de l’Etat et le Premier ministre continuent à travailler comme cela est décrit dans la Constitution »

Edoba

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?