Santé : la série des journées sans hôpitaux effective à Beni

Un disfonctionnement est visible dans les structures sanitaires privées et Étatique de Béni depuis le vendredi 31juillet 2020, suite à la grève des prestataires des soins.

Les infirmières des structures modernes comme ceux des Structures traditionnelles observent un mouvement de grève générale suite au non respect de leur cahier de charge couché dans un memorendum déposé au Maire de Ville depuis le 24 Juillet dernier.

Les disciples de Florence Nightngal ont abandonné leurs blouses blanches jusqu’à ce samedi 1e août 2020. Cela fait suite à une insécurité qui a récemment ôté la vie à leur collègue Joseph Sivasima, tué par balle, il ya peu.

Selon le responsable du syndicat du corps des infirmiers de Béni, tous les malades graves n’ont que l’hôpital général de référence de Beni pour se faire soigner .

Dans plusieurs structures sanitaires visitées par le correspondant de replik.cd à Béni, il n’y a pas d’activité .Au Centre de santé Mabakanga, Kanzuli, Madrandele, Boikene, voire à la Clinique médicale évangélique de Nyakunde, les patients étaient en difficulté de voir les infirmiers prester.

  Kawa Ngoy Erick
Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?