FNB Bank va en justice contre ceux qui sapent les actions de Mme Denise Nyakeru

La FNB Bank a démenti les rumeurs sur la toile faisant état de la séquestration de son DG par les services de la DGM. Un certain internaute de fortune a distillé une fausse information sur le Directeur général de FNB Bank qui serait séquestré sur ordre de la première Dame de la République. Cet internaute qui raisonne à haute voix affirmait que ce DG a été séquestré pour outrage à la première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi.

Avant de tomber sur le communiqué de la Banque, les fins limiers de REPLIK.CD ont contacté les proches de la première Dame pour en avoir le coeur net. L’entourage de Madame Denise révèle que l’insolite injectée sur la toile frise intox, calomnie et intention manifeste de nuire.

Tout recoupement fait, il ressort des enquêtes par immersion qu’il existe déjà à Kinshasa, un laboratoire obscur missionné pour saper l’image de celle qui donne avec le coeur et non pour des fins propagandistes.

En effet, les actions de la Fondation Denise Nyakeru ont un caractère pédagogique. Elle pose des actions de plaidoyer afin d’améliorer honnêtement les conditions de vie de son peuple. Elle est bien inspirée du dicton populaire : « Apprend-moi à pêcher, au lieu de me donner un poisson ».

C’est donc une nouvelle philosophie, un nouveau mode d’intégration qui exige le bonheur de tous. « La première Dame ne marche dans les sillages de personne ni sur des sentiers battus. Elle se fraie son propre chemin », indique-t-on dans son cercle.

« La première Dame n’est pas dans la logique de piller le pays pour se construire de gigantesques entreprises et immeubles. Le peu qu’elle reçoit est utilisé pour donner du travail à ses contemporains, à la place d’un simple repas », témoigne un de ses admirateurs qui a requis l’anonymat.

Comme ses actions ont une haute portée et sont appréciées de tous, ceux qui possèdent l’art de décourager les bonnes et honnêtes gens sont passés à l’acte pour créer diversion.

Les nostalgiques ont choisi de se blanchir avec de l’encre noir en répandant des mensonges pour cour circuiter l’élan des actions de Nyakeru Tshisekedi qui va crescendo. Selon plusieurs sources, ces informations contre la Maman des Congolais viendraient des proches de l’ex première Dame de la RDC.

Aux dires des uns et témoignages des autres, Denise Nyakeru ne conditionne aucune Banque pour des subventions.  » Si le DG de FNB tient à sa dignité, il doit ester en justice contre ce laboratoire qui utilise son nom dans les débats des caniveaux. Garder silence devant une telle comédie, nuirait gravement à la crédibilité de FNB Bank, conseille Me Adrien Kahindo, avocat de son état.

Ironie du sort ! Les mêmes qui ont manifesté hier pour les quinze millions des pétroliers, changent aujourd’hui le fusil d’épaule et font des défilés de modes à la prison de Makala pour s’attirer la sympathie de celui qu’ils ont piégé.
Heureusement que les Congolais connaissent déjà leur modus operendi. Un acteur politique congolais n’avait-il pas raison d’affirmer que la manière dont le chat marche le jour n’est pas la même pendant la nuit ?

« Le Président de la République n’a pas coutume de séquestrer ceux qui passent des journées entières à le vilipender. Comment sa femme, simple et remplie d’amour le ferait? », s’interroge Juliette Tantina, étudiante à l’Université de Kinshasa.

Rédaction

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?