Kinshasa : chute spectaculaire du dollar sur le marché

La capitale Kinshasa est en ébullition ce dimanche 02 août 2020. Il s’observe une forte baisse du dollar sur le marché des cambistes dans quelques coins de la ville de Kinshasa.

Durant la semaine, le change était négocié entre 2000 fc et 2020 fc pour 1 dollar dans certains coins. Agréable surprise dans la matinée de ce dimanche, 1 dollars se discute entre 1800 FC et 1900 FC. D’autres ont pu changer à 1700 fc.

A Bumbu, le dollar se négocie à 17000fc, à Livulu, avenue Université arrêt Kinal, à 18000fc, 1900 à Limete, voire 15000fc, même taux constaté à Selembao. Mais cette situation inquiète plusieurs cambistes et Kinois.

Jusqu’à présent pas de nouvelles officielles sur cette baisse. Sur le site de la Banque Centrale du Congo (BCC) le taux de change est à 1976FC

Mais jusque tard dans la nuit, cette baisse n’a pas eu d’incidence sur les prix des produits et biens de première nécessité.

Selon la politique monétaire, lorsqu’il y a baisse du taux de change, le prix des produits sur le marché baisse en même temps.

Edoba

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?