27 février 2021

Yollande Ebongo reforme l’administration de la fonction publique.

Faisant suite à la réforme de l’Administration publique de l’État congolais, une séance de travail a eu lieu le matin de ce lundi 03 août avec tous les secrétaires généraux sous la houlette de la ministre de tutelle, Yolande Ebongo, sur la restitution des travaux de nettoyage du fichier et de la constitution d’un fichier de référence de l’Administration publique.

En effet, la ministre Yolande a tenu à informer les travailleurs que les annuaires statistiques des agents de l’État vont désormais être disponibles pour raison d’efficacité et d’efficience de l’État congolais.

Selon elle, que l’Administration publique constitue la colonne vertébrale d’un Etat. Son décollage passe notamment par la maîtrise des effectifs pour un planning national de haute envergure, afin de favoriser la bonne qualité du travail des agents dans son secteur.

Les agents qui ont pris part à cette activité ont félicité la patronne de la fonction publique non seulement pour la maîtrise des effectifs, mais aussi et surtout le nettoyage du fichier et la constitution d’un fichier de référence de l’administration publique.

Par ailleurs, la ministre de tutelle a matérialisé le rêve des fonctionnaires et de l’État congolais, conformément à ses attributions. Ceci est une satisfaction totale pour les agents de l’Etat congolais.

Désiré Wembolowa.

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?