8 mars 2021

Félix Tshisekedi préside la prestation de serment des hauts magistrats

Félix Tshisekedi, Magistrat suprême, a présidé mardi 4 août, la cérémonie de prestation de serment des Hauts magistrats de la Cour suprême, de cassation; du Conseil d’Etat et des Parquets généraux près ces juridictions. Il s’agit de ces magistrats qui étaient nommés le 17 juillet 2020 par ordonnances présidentielles.

Les nouveaux hauts magistrats de la Cour constitutionnelle et de la Cour de cassation ont apposé leurs signatures, devant le Chef de l’Etat, sur les actes de serment.

Les hauts magistrats comme Dieudonné Kaluba Dibwa, José Tasoki, Gaspard Ngondakoy, Kalume Yasengo, Kamulete Badibanga, Adelard Kisula, Marthe Odio Ndombe et Christophe Mukendi Musangu ont prêté pour ainsi couper court aux spéculations sur leurs nominations.

Malgré les contestations du FCC concernant ces nominations, la cérémonie a eu lieu et les heureux promus prestent désormais en tant que tels. La page de contestation est désormais tournée.

Edoba

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?