Lubumbashi : Kyabula pour la plainte contre le Libanais pour la démolition du bâtiment de l’ISS

Jacques Kyabula, gouverneur de la province du Haut- Katanga encourage les autorités académiques de l’Institut Supérieur de Statistique (ISS) Lubumbashi à porter plainte contre le sujet Libanais pour destruction méchante.

Il l’a dit mardi 4 août, lors d’une visite rendue à la communauté de cet établissement d’enseignement supérieur.
Constatant la démolition des auditoires et bureaux de l’ISS, l’autorité provinciale a ordonné la construction rapide des autres locaux sur le site de Kilobelobe.

« J’ai ordonné la construction d’autres auditoires supplémentaires à l’extension de Kilobelobe. C’est la rentrée académique d’ici peu.
J’ai encouragé l’établissement à porter plainte pour destruction méchante contre le Commerçant qui a fait démolir le bâtiment sur l’avenue Lumumba sans aucune décision alors que l’ISS avait saisi la justice pour contester le titre de propriété du Commerçant », a indiqué le Gouverneur.

Cette prise de position du Chef de l’Exécutif provincial vient réconforter les étudiants de l’ISS Lubumbashi qui avaient des inquiétudes quant à la reprise des activités académiques.

Rédaction

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?