1 mars 2021

Bukavu: une marche pacifique ce vendredi 07 août pour soutenir Vital Kamerhe

C’est désormais officiel. L’Inter-fédéral de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) du Sud-Kivu annonce une marche pacifique dans la ville de Bukavu le vendredi 7 août.

A travers une correspondance adressée, mardi 4 août, au Maire de la ville de Bukavu, le porte-parole a.i de l’UNC, Papin N’Zouluni fait savoir que cette manifestation aura pour objectif de compatir avec Vital Kamerhe, Président national de l’UNC, toujours détenu à Makala dans le dossier de détournement des fonds alloués aux travaux de 100jours.

« En effet, l’UNC inter fédération du Sud-Kivu organise ces activités pour compatir avec notre président national Vital Kamerhe dans le procès dit de 100 jours qui l’oppose au Ministère Public à la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe. » fait-il savoir.

Jusqu’alors, la réaction des autorités urbaines n’est pas encore connue. Par ailleurs, le président de l’UNC sera ce vendredi à la Cour de cassation pour la suite du procès en appel.

Edoba

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?