Guerre froide au sein de la coalition en RDC

Les événements qui se suivent ces dernier d temps en République démocratique du Congo (RDC), laisse dubitatif le peuple qui aspire à la paix. Le mariage contre nature de la coalition n’augure nullement un avenir radieux. Les deux plateformes se livrent à une guerre froide par intermédiaire de leurs différentes structures respectives.

Il y a quelques heures, la Dynamique CACH Nationale (DCN) a mis en garde la Jeunesse Active du Front Commun pour le Congo (JAFCC) suite aux propos tenus lors de la sortie officielle de leur structure le week-end dernier.

La DCN rappelle que la liberté d’expression est un droit garanti par l’article 22 de la Constitution. Cependant, « la JAFCC doit être responsable et avoir la conscience politique avant de s’attaquer au communiqué officiel du Chef de l’Etat en date du 3 juillet à Brazzaville. Les propos de Roger Lumbala ne tiennent pas à la vie de la coalition, » a-t-elle rappelé.

Pour cette dynamique, la coalition FCC-CACH est un fruit d’efforts réalisés par la volonté de deux acteurs politiques majeurs : le Président de la République en exercice Félix Tshisekedi et le Président honoraire Joseph Kabila.

 » C’est aux deux personnes de se décider de mettre fin à cette coalition, » a-t-elle indiqué.

Par ailleurs, elle invite le CACH d’être vigilant face à ses partenaires qui ne jurent que par l’échec du mandat fructueux du Président de la République.

La DCN appelle les deux partenaires au pouvoir à la prise de conscience, car la survie de cette coalition en dépend pour sauvegarder rien que les intérêts du peuple et pour le peuple d’abord, et non pas pour faire plaisir à un groupe d’individus malintentionnés.

A lire les réactions des uns et des autres, il y a lieu de craindre une fin ignominieuse de la coalition qui se livre à une bataille par personne personnes interposées.

Edoba

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?