Félix Tshisekedi s’est entretenu avec Tony Blair

Le Chef de l’État Tshisekedi est en train de nouer des liens très importants pour la mise en oeuvre de sa politique. C’est dans cette logique qu’il s’est entretenu ce jeudi 6 août, par visioconférence, avec l’ancien Premier ministre britannique, Tony Blair.

« Cet entretien auquel a pris part la Cellule Climat des Affaires, s’est inscrit, justement, dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires en RDC, au sortir de la crise sanitaire suite à la pandémie de la Covid-19 », a indiqué la Présidence de la RDC.

L’interlocuteur de Félix Tshisekedi, Tony Blair est actuellement Executive Chairman de la Tony Blair Institute for Global Change (TBI). A travers cette organisation, l’ex-Premier ministre britannique joue un rôle important aux côtés des dirigeants africains.

Il a mis en place, dans cet institut, des cellules d’experts pour accompagner les Chefs d’États dans la réalisation de leurs projets. Ce qui a fait de lui un homme incontournable dans le giron des présidents africains, à la tête desquels Paul Kagame a pu tirer le meilleur profit du cabinet de l’homme d’État britannique.

Rédaction

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?