2 mars 2021

Kasaï central : Plainte contre Shadary et Asumani. LYREC salue l’initiative

Lors d’une interview accordée à votre rédaction, Clément Héros Katabua, coordonnateur de la ligue des jeunes pour la Renaissance du Congo ( LYREC )affirme avoir appris avec joie la procédure des victimes de 2016 et 2020 qui ont porté plainte contre les deux hautes autorités de ce temps là.

Par la même occasion, LYREC interpelle la justice militaire d’accélérer les processus afin de mettre la main sur tous les militaires qui ont commis des massacres à Nganza et d’autres contrées.

LYREC salue également le travail amorcé par société congolaise pour l’État de droit qui lutte aussi pour que la justice soit faite dans cette affaire de triste mémoire.

Toute fois, Katabua exhorte les victimes à préparer toutes les preuves comme ils allèguent le fait.

« Le gouvernement provincial doit chercher par tous les moyens comment déterrer tous les os de gens enterés à Tshisuku et bien d’autres fosses communes afin qu’ils soit enterés dignement par leurs familles.

Rappelons que les victimes de 2016 et 2017 ont porté plainte à l’auditorat contre le Vpm de ce temps E.R Shadary et le général Asumani Marcelin, ancien commendant secteur opérationnel.

Pontien junior Lushiku

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?