Lubumbashi : la résidence de Moïse Katumbi attaquée

La résidence du Président du parti politique « Ensemble pour le changement » Moïse Katumbi a été attaquée la nuit du mercredi à jeudi 6 août à Lubumbashi, par des hommes inconnus.

Dans un communiqué rendu public et cosigné par quelques hauts cadres de ce parti dont Olivier Kamitatu, Christophe Lutundula, Salomon Idi Kalonda, Bolengete, Christian Mwando, Ensemble pour le changement informe que les services de la police arrivés sur place ont constaté qu’une balle avait perforé le mur jusque dans la chambre à coucher du président Katumbi.

Les inconnus ont tiré à balle réelle, pendant que le président du TP Mazembe était dans sa ferme de Kashobwe avec sa famille.

Ensemble pour le changement invite le gouvernement central et provincial à prendre toutes les dispositions nécessaires pour protéger son président.

« Quelques soient les motivations de l’intimidation, Moïse Katumbi est déterminé à poursuivre son combat pour la démocratie et d’un Etat de droit », conclut le communiqué.

Rédaction

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?