Béni : l’UNC dans la rue pour soutenir Vital Kamerhe

Les militants et sympathisants de l’Union pour la nation congolaise (UNC) étaient dans la rue à 10 heures de l’est ce vendredi 07 août 2020 en ville de Béni au Nord Kivu.

Selon Thembo Kalimuli Emmanuel, président de l’UNC à Béni, cette marche pacifique est un langage de revendication d’un réel État de droit. Les membres de ce Parti politique disent soutenir Vital Kamerhe qui a droit à une liberté au minimum provisoire.

La marche est partie du rond point ENRA en direction de la mairie de Béni via le rond point du 30 juin. La police nationale congolaise encadre les manifestants.

Ces derniers ont préféré plus communiquer par les écrits qui soutiennent Vital Kamerhe attendu devant la Cour d’appel de Kinshasa Gombe.

A Béni, plusieurs marches annoncées à l’autorité locale n’ont pas été autorisés dont deux tentatives du FCC. Ce vendredi la surprise a été vécue. l’UNC a marché sans incidents et contre toute entente.

KAWA Ngoy Erick

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?