ESU : fin de l’année académique fixée le 19 décembre

Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), Thomas Lohaka a publié ce vendredi 07 août, le calendrier académique aménagé.

« Afin de ne pas bloquer le fonctionnement du pays et de remettre tout le monde au travail, le Chef de l’État a levé le 21 juillet l’État d’urgence sanitaire. Ainsi, les activités reprennent dans tous les établissements suivant le calendrier académique réaménagé », stipule le communiqué.

Selon ledit calendrier, les cours reprennent lundi 10 août. Lundi 12 octobre, début de la période d’enrôlement aux examens du second semestre jusqu’au lundi 26 octobre inclus.

Samedi 31 octobre, fin des cours du second semestre. Lundi 09 novembre, début des examens du second semestre. Jeudi 10 décembre, fin des activités académiques 2019- 2020.Mardi 15 décembre, début des cours de l’année 2020-2021.

« Chaque établissement va adapter ce calendrier à ses propres réalités. Les chefs d’établissements sont invitées à prendre des dispositions nécessaires pour observer, respecter, faire respecter les mesures barrières et les mesures d’hygiène tel qu’édictées par le Président de la République », insiste Thomas Lohaka dans le communiqué.

Edoba

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?