7 mars 2021

UPN : La totalité des frais académiques exigée dès la reprise des cours

Les ministres en charge de l’enseignement en République démocratique du Congo (RDC), EPST et ESU ont annoncé la reprise des cours lundi 10 août 2020 à 7h30, d’abord pour les finalistes. Dans les établissements scolaires et académiques, l’heure est aux réunions pour accueillir élèves et étudiants dans les heures qui suivent.

Un fait qui estomaque les parents, c’est qu’à l’Université Pédagogique Nationale (UPN), les autorités académiques exigent le paiement de la totalité des frais académiques, dès ce 10 août 2020.

« L’UPN avertit le contrôle des frais académiques en date du 24 août 2020 ». C’est c’est du moins l’essentiel du communiqué parvenu à la presse, ce jeudi, 06 août 2020, signé par le recteur professeur Masamba N’Kuzi-Angani Simon, recteur de l’UPN.

” Les étudiants doivent impérativement s’acquitter de la totalité des frais académiques , dès la reprise des enseignements. La preuve de paiement de ces frais fera l’objet de contrôle qui interviendra le 24 août 2020″, indique le communiqué.

Mais les parents se disent surpris désagréablement par cette décision qui, selon eux, est une invective, étant donné que depuis le 24 mars, date à la quelle les cours ont été suspendus pour Covid- 19, aucune activité n’a tourné. Les parents demandent au ministre de l’ESU de suspendre cette décision « inique ». Nous demandons au ministre Thomas Luhaka d’interpeler le recteur de l’UPN et le faire revenir à l’ordre », déclare Mawete Ngwanza, un des parents sur son compte tweeter.

Edoba

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?