12 avril 2021

Haut-Katanga : Kyabula pactise avec les autorités traditionnelles pour la paix

Au Haut Katanga, les conflits, troubles et insécurité ont élu domicile par ce temps qui passe.

Le Gouverneur de province Jacques Kyabula a réuni vendredi 07 août les autorités traditionnelles.
La rencontre a eu pour cadre la salle des banquets du gouvernorat du Haut-Katanga et pour but de demander à ces chefs coutumiers de s’impliquer dans la recherche de la paix.

 » Nous avons passé en revue la situation générale de toute la province. En tant que chefs coutumiers, notre priorité c’est que la paix puisse régner partout sur toute l’étendue de la province. Il y a des poches de conflits, mais ça n’a pas un grand impact sur toute la province, ce qui ne nous a pas empêché d’évoquer cette question, » a reconnu le Président du Comité des Sages de l’Alliance Nationale des autorités traditionnelles du Congo, le Grand Chef Sapwe.

Ils ont tous arrêté des stratégies pour prêcher la paix, comme l’a souhaité le gouverneur.
 » Nous allons faire des itinérances dans nos entités respectives pour sensibiliser nos populations à la culture de la paix, il y aura aussi des échanges entre les chefs coutumiers.
Le souci est de voir tous les habitants du Haut-Katanga s’aligner derrière l’autorité provinciale », renchérit le grand chef Sapwe.
A population pour sa part espère que la paix et la quiétude soit rétablie sur toute l’étendue de la province.

Edoba

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?