Le gouvernement affrète un avion pour acheminer les masques en provinces

Le gouvernement congolais a décidé lors du conseil des ministres tenu par vidéoconférence vendredi 07 août et présidé par le Chef de l’État, d’affréter un avion pour acheminer les matériels de sécurisation des élèves sur toute l’étendue du territoire national.

Le lot des matériels comporte des masques et les désinfectants pour permettre aux élèves de se protéger contre le Covid-19.

C’est dans cette optique que le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga s’est rendu au Kongo central ce samedi 08 août. Là, Willy Bakonga a remis symboliquement un échantillon des matériels de sécurisation à l’inspecteur principal.

La question reste de savoir si l’avion sera en mesure de parcourir le ciel congolais à la dimension d’un continent en une seule journée de dimanche pour acheminer ces matériels dans toutes les provinces, avant lundi, jour prévu pour la reprise des cours.

Il sied de rappeler que la reprise des cours est confirmée pour ce lundi 10 août sur toute l’étendue de la République.

Edoba

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?