RDC:Un tsunami attendu dans la gestion des finances publiques

Des sources de la Présidence de la République, REPLIK.CD apprend que l’Inspection générale des finances (IGF) vient de boucler certaines de ses missions. Parmi elle se trouvent : la gestion des fonds Covid-19 par le ministre de la santé, la surveillance du compte général du trésor public, la destination réelle de 35.000.000 USD de la caution judiciaire payée par Rawbank dans le cadre du procès Samibo, l’utilisation des reliquats de la paie des fonctionnaires, de la gestion de la ville province de Kinshasa. Mais il y a aussi la gestion de la CNSS et de la situation des dégrèvements des impôts à la direction générale des impôts.

Selon les mêmes sources ayant requis l’anonymat, les conclusions de toutes ces missions pourront être rendues publiques.

« Bravo à la nouvelle dynamique de l’inspection générale des finances qui s’inscrit totalement dans la droite ligne de la vision du Chef de l’État pour la répression de la mauvaise gouvernance », se félicite un agent de la fonction publique.

Le sucre va monter et le confinement en France en vue, pour reprendre l’expression du spot de l’IGF pour la sensibilisation à la bonne gouvernance.
Qui vivra verra !

LM

Please follow and like us:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email
× Comment puis-je vous aider ?